Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:04 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:04 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Rescapé d'un accident d'avion, un Indien devient millionnaire à la loterie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

La semaine dernière, Muhammad Basheer Abdul Kader échappait à l'incendie de son avion à l'aéroport de Dubaï avant de décrocher le ticket gagnant à la loterie et d'empocher un million de dollars. Pas question pour autant de gaspiller cet argent : ce concessionnaire automobile de 61 ans compte faire don de cet argent aux enfants pauvres du Kerala, sa région d'origine. Certaines histoires finissent bien. La semaine dernière, lors d'un atterrissage à l'aéroport de Dubaï, un avion de la compagnie Emirates avait pris feu. Cette explosion spectactulaire n'avait heureusement fait aucun mort. Et la chance a souri à l'un des 300 rescapés, un Indien qui vient de gagner un million de dollars à la loterie. Agé de 61 ans, Muhammad Basheer Abdul Kader, concessionnaire automobile à Dubaï, est désormais millionnaire.

Il ne doit son ticket gagnant, tombé du ciel, qu'à « la grâce de Dieu », dit-il, qui en plus de le rendre riche, lui a sauvé la vie. Parce qu'il est un homme croyant, qui connait la valeur du travail, il ne le gaspillera pas. Il en fera don aux enfants défavorisés du Kerala, un Etat du sud du sous-continent d'où il est originaire et où vivent sa femme et ses deux enfants dans un petit village.

« Cet argent est une bénédiction »

Depuis 37 ans qu'il travaille d'arrache-pied aux Emirats Arabes Unis, Muhammad Basheer Abdul Kader ne s'offre qu'un mois de vacances par an pour retrouver ses proches. A cette occasion, chaque année, il achète un billet de loterie dans la zone franche de l'aéroport de Dubaï. Cette fois a décidément été la bonne, mais cet homme modeste qui n'a réussi à mettre aucune économie de côté ne va pas pour autant changer ses plans de retraite. Il continuera de travailler jusqu'à la fin de son contrat au mois de décembre, et s'en ira ensuite, comme prévu, cultiver son jardin en Inde. « J'ai été pauvre, je sais ce que c'est, a-t-il simplement déclaré. Cet argent est une bénédiction pour que je puisse continuer à vivre en faisant de bonnes actions ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR